Logo

AWRAQ (Feuilles)


Dans ce nouveau projet, Hamza EL Alouani souhaite développer une poésie du quotidien, entre corps et objets dans un espace restreint et intime. Inspiré des recherches du jongleur Michael Moschen, il détourne les techniques de cirque sur toutes sortes de volumes différents, offrant de multiples possibilités d'expérimentations imaginaires . De ces recherches visuelles où l'inanimé prend vie, l'envie de raconter une histoire a ainsi émergé.

Synopsis:

Un jeune homme solitaire voit les objets de son quotidien prendre une tournure étrange. Une présence mystérieuse semble lui jouer des tours. Il ouvre la fenêtre de sa chambre et s’envole alors à la découverte du monde, de ses mondes intérieurs. Ce voyage va lui réserver de bien curieuses rencontres.

Inspiré à la fois des contes de Peer Gynt et de Peter Pan, ces vagabonds extravagants, un brin prétentieux, mais au cœur tendre, AWRAQ se veut être une invitation au voyage et à la quête de soi. En faisant dialoguer des identités différentes au plateau, Hamza El Alouani explore avec humour et poésie la figure de l’étranger, étranger à soi même comme étranger au milieu des autres, ainsi que le fantasme d'un "ailleurs". Accompagné de la circassienne et machiniste Joana Nicioli et du musicien Maximin Béguin, il embarque le spectateur dans un conte merveilleux, une fenêtre sur des rêves éveillés.


DOSSIER ARTISTIQUE


DISTRIBUTION

Mise en scène et interprétation

Hamza El Alouani et Joana Nicioli

Conception sonore

Maximin Béguin

Scénographie

Estelle Duriez

Conception Costumes/ Administration

Julie Keyser

Prochaines résidences


-Du 15 au 28 Juin 2026

Résidence au MEMO, Maxéville-Nancy

-Du 17 au 29 Août 2026

Résidence 13e Sens, Obernai, Alsace